UN MARATHON THÉÂTRAL POURQUOI ?

A quoi sert ce marathon macronien ?

Que va-t-il en sortir ?

Certainement pas grand chose à partir du moment où pour macron et les journalistes comptent seules les heures passées à discuter avec les édiles… quoique « discussion » n’est le mot approprié, il faut plutôt dire « monologue ».     Est-ce que qualité et quantité font bon ménage ? bien sûr que NON – il blablate….. blablate…..blablate….. il se grise de ses paroles, il jouit de son éblouissante verve (le croit-il), il pense que les Français sont dupes de ses réparties, il se met le doigt dans l’œil, nous savons qu’il connaît les questions,  y répondre n’est qu’une question de mémoire – cet homme que beaucoup disent intelligent, n’est qu’une machine sans âme, l’intelligence du cœur et de l’humanité il ne connaît pas – il n’est que le robot mis au point par la haute finance, celle qui ne veut pas payer les travailleurs à leur juste prix, celle qui affame les masses pour mieux les rendre dépendantes, celle qui veut une submersion migratoire  pour faire baisser le prix de la main-d’oeuvre afin de s’en mettre encore plus dans les poches, celle pour qui les jours sont comptés je l’espère.

 

Saisir l’occasion donnée par la révolte des GJ pour essayer de redorer son blason en monopolisant les écrans et la parole est minable, c’est  digne d’une dictature  – c’est le culte de la personnalité, du « parlez-moi de moi y’a que ça qui m’intéresse ».

Se rend-il compte qu’il nous saoule depuis des mois et particulièrement depuis qu’il a saisi cette occasion pour se faire mousser.

Va-t-il tenir le crachoir jusqu’aux Européennes ? pour cela il lui faudra attendre le dernier moment pour présenter sa liste, ce qui est en bon chemin – le dernier jour pour la déclaration des listes est le 3 Mai – je parie qu’il attendra cette date, entre temps il fera campagne seul.

Les paris sont ouverts, le mien est fait.

Bonne journée à toutes et tous.

Danielle DURET.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*